activites autour de la naissance à Auderghem et à Etterbeek
0475 929 111

Perrine Gilmont à Auderghem et Etterbeek

Perrine Gilmont à Auderghem et Etterbeek

Activités autour de la naissance



www.perrinegilmont.be

La préparation affective à la naissance, dont haptonomie ; une préparation globale à la naissance basée sur l’haptonomie, la psychologie ainsi que des notions de chant prénatal et d’ostéopathie et qui s’adresse aux futurs parents.

Durant les séances, je vous propose un accompagnement de la grossesse, une préparation à l’accouchement ainsi que des jeux de contact avec le bébé in-utero, … 

L’objectif de cette préparation, issue de l’haptonomie, est de développer un sentiment de sécurité chez la maman et le bébé afin qu’ils vivent au mieux le moment de la naissance. Cette préparation permet aux futurs parents de prendre contact avec le bébé grâce à des jeux d’interaction et dès lors établir un lien et un contact privilégié avec le bébé. Le couple pourra être autonome au moment de la naissance et de l’accueil de son bébé.  

 

Le massage prénatal ; Le massage prénatal s’adresse aux femmes enceintes. Couchée sur le côté, la femme enceinte reçoit ce massage à l’huile dans une position confortable. Il consiste en des mouvements d’effleurages doux et enveloppants. Les différentes parties du corps sont passées en revue. Avant de débuter, je vois avec la future maman si elle a des tensions éventuelles. Le massage est adapté en fonction de ses demandes spécifiques.

 

Le massage postnatal ; Le massage postnatal se pratique sur le côté  jusqu'à quelques mois après la naissance du bébé et permet de se reconnecter avec son corps, de célébrer le merveilleux travail effectué durant les 9 mois de la grossesse par le corps de la maman, de reprendre contact avec le ventre et de redécouvrir ce corps dans un toucher respectueux et bienveillant.

 

L'accompagnement affectif du bébé par le jeu (haptonomie après la naissance avec le bébé) : Dès sa naissance, le bébé a envie de découvrir le monde qui l’entoure. Certains peuvent parfois ressentir de la frustration due aux limites de leur corps. Le bébé doit en effet, apprivoiser la pesanteur, mais également maîtriser les mouvements de coordination nécessaires pour explorer le monde autour de lui. Au moyen de petits jeux psychomoteurs, l’accompagnement affectif du bébé par le jeu aide les parents à accompagner leur bébé dans son développement. En étant à son écoute, ils aident à sentir ce qu’il doit faire et à développer une aisance dans ses mouvements. Le message est « Tu ne sais pas encore le faire seul, alors je le fais avec toi, pas pour toi. » Tout comme la préparation affective à la naissance, l’objectif premier de cet accompagnement est de développer la sécurité de base du bébé.


Voici les 2 adresses complètes :

- Cabinet Auderghem 

Chaussée de Tervueren (attention pas avenue de Tervueren !), 58

1160 Bruxelles 

- Naissentiel 

Avenue Édouard Lacomblé, 10

1040 Bruxelles 



Offrez-vous, un moment de bien-être et de détente.